Diesel lance en ce début d’année 2010 sa nouvelle campagne de communication, étalée sur les mois de janvier et février.

La marque qui excelle depuis son origine dans l’art de la communication décalée et provocante (cf histoire de la marque Diesel), mais qui s’était relativement assagie ces deux dernières années, renoue avec une impertinence qui nous ravit !

Peut être pour déjouer l’embourgeoisement dans lequel les tarifs du label risquaient de le confiner, Diesel brandit cette fois haut et fort le slogan ‘Be stupid !‘.

Pour le coup, le français moyen, dont la maitrise des langues, y compris shakespearienne, est quand même toute relative :), va certainement avoir du mal à apprécier les subtilités des différents slogans : la traduction est ouverte. D’ailleurs le site de la marque ne propose qu’une version anglaise : ça limite le problème…

Smart has the plans, Stupid has the stories‘, ‘Smart says No, Stupid says Yes‘, ‘Smart listens to the head, Smart listens to the heart‘, sont quelques unes des accroches. Diesel oppose le ‘smart‘ au ‘stupid‘. Par ‘smart’, entendez plutôt ‘raisonnable’ et ‘stupid’ signifiera plutôt ‘irréfléchi’.

On peut lire aussi : ‘Smart may have the brains, but stupid has the balls‘ (en gros ‘les uns ont peut-être la tête, mais les autres ont les coui…’ (auto-censuré 🙂 ) !

Si vous êtes un peu fou, imprudent, inconvenable, insensé, Diesel est fait pour vous (you’re stupid) ! Trop adulte, sage, sérieux (you’re smart) ? Habillez vous plutôt en… Je vous laisse juge !

Une petite dernière : ‘If we didn’t have stupid thoughts we’d have no interesting thoughts at all.’ (‘Si on avait pas des idées stupides, on aurait pas d’idées intéressantes non plus’).

Une campagne sans doute moins sulfureuse que certaines par le passé, mais une campagne qui donne envie de porter du Diesel, non ?

Car comme le chante (?) Mickey 3D, ‘les gens raisonnables n’ont pas la belle vie; ils regardent les gens pas raisonnables, et bien souvent ils les envient…’. 😉

PS : Diesel vous invite à prouver votre ‘stupid‘-ité au monde, à travers une vidéo, une photographie, ou tout autre support à votre créativité, que vous pouvez télécharger ici. Les meilleurs médias intégreront le catalogue officiel de la marque.

Retrouvez tous les modèles de jeans Diesel sur le Guide Jeans & Denim.

.
.

Be Sociable, Share!