G-Star Raw Essentials

A l’instar du marché du jeans tout entier (voir le marché du jeans 2010), la firme néerlandaise G-Star Raw repositionnera en cet automne 2010 ses collections, et introduira une ligne premium en guise de retour aux sources, celles d’un denim haut de gamme.

La ligne ‘Raw Essentials‘ se veut le consensus abouti d’un esprit toujours novateur et moderne, et d’une inspiration vintage, symbiose résultant de ces longues années de savoir-faire accumulé.

Les toiles utilisées sont des denim selvedge japonais. La fabrication est pointilleuse dans un esprit artisanal. Les délavages sont raffinés. Des jeans résolument destinés aux amateurs avertis.

A noter que cette gamme comprend également des chemises, pulls, vestes et manteaux, dont la ligne directrice est l’élégance épurée, et qui se déclinent dans des teintes elles mêmes essentielles, primaires et secondaires, comme ce jaune courageux.

La coupe loose tapered

Initiée par le modèle ‘Arc loose tapered‘, cette coupe caractéristique, légèrement revisitée, prend du galon en cette saison fall-winter 2010.

Elle se caractérise par un confort loose de la taille aux genoux, une jambe fuselée, et une fourche basse, style drop crotch.

Cette coupe se déclinera en plusieurs modèles, dont le fer de lance sera le modèle ‘Hank loose tapered‘, pour homme et pour femme.

Parmi les autres modèles loose tapered, les ‘Jail loose tapered’ et ‘Jail Chino loose’ inaugureront un nouveau lavage/traitement, baptisé ‘destroyed denim’, qui présentera des usures très marquées, des tissus entaillés et raccomodés.

Cet aspect s’inscrit dans l’esprit de la nouvelle collection ‘Jail Elwood‘, aux accents de rudesse carcérale.

Inside Out

Enfin, je ne pouvais laisser dans l’ombre ce modèle qui symbolise bien la culture novatrice et audacieuse de G-Star : le jean ‘Inside Out Tapered‘.

Partie intégrante de la ligne ‘Organic’, fruit écologique de l’emploi de techniques de production ‘durables’ et moins polluantes, ce pantalon possède une structure inversée !

L’intérieur du jean devient l’extérieur, sur lequel on pose les poches, passants et autres accessoires… Etonnant !

Retrouvez tous les jeans G-Star Raw au masculin dans le guide J&d

La gamme de jeans G-Star Raw pour femme dans le guide J&d

Be Sociable, Share!