Lee Cooper a cent ansA l’occasion du séculaire anniversaire de la marque, Lee Cooper a demandé à plusieurs designers, célébrités et marques, de concevoir des modèles uniques rassemblant tout ce que le label anglais peut offrir aujourd’hui : un héritage de 100 ans de savoir-faire, un esprit novateur et ambitieux.

Parmi ces collaborateurs, Playboy et WAD Magazine, Paco Rabanne ou Jean Charles de Castelbajac par exemple. Ces modèles seront mis aux enchères le 29 septembre prochain à Paris, au profit d’oeuvres caritatives.

Ora Ito et Jean-Claude Jitrois ont, pour leur part, déjà livré leur travail.

Ora Ito, célèbre designer français, a conçu deux jeans et une veste, dans un architectural style d’origami, ces savants pliages d’origine extrême-orientale.

Le designer a appliqué, pour ces ‘Ora-gami jacket & jeans‘, son concept de ‘simplexité’, alliant simplicité et complexité dans une recherche anti-conformiste. Il puise son inspiration de la nature et de la géométrie, ‘universelles, logiques, rationnelles et intemporelles’.

Jeans aux accents d'origami - collaboration Ora Ito - Lee Cooper Jeans Lee Cooper - designer Ora Ito

 

Il a imprimé à cette collection son sens du volume et son constant souci esthétique et pratique, pour dessiner le jeans de demain. Le résultat est à la hauteur des ambitions, avec deux modèles de jeans superbes.

Jean-Claude Jitrois, créateur des plus célèbres lignes de vêtements en cuir, a pour sa part conçu un modèle pour chaque sexe. Ne vous méprenez pas, il s’agit bien de jeans en peau, d’agneau en l’occurrence, teintée et traitée pour leur donner cette apparence de denim usé.

Une véritable prouesse. Les coupes sont celles du ‘LC114‘ de Lee Cooper pour homme, et du modèle ‘Liza 73‘ pour femme.

Jeans en cuir - collaboration Jean-Claude Jitrois - Lee Cooper Jeans Lee Cooper - créateur Jean-Claude Jitrois
Be Sociable, Share!