Levi’s proposera à partir d’août 2013 une collection complète de vêtements destinés aux skaters. Composée de chemises, sweatshirt, veste, pantalons style chino ou workpant, l’échantillon comprend surtout 4 modèles de jeans parés à toute épreuve.

Plutôt que de réinventer la roue en élaborant de nouvelles coupes, Levi’s reste fidèle à sa gamme en retravaillant un 504 straight, un 513 slim straight, un 511 slim et un 510 skinny en gris, indigo ou noir.

Levi's skateboarding collection - Blog jeans et denim 1

L’innovation consiste à proposer ces coupes taillées dans une nouvelle toile dont les caractéristiques sont un renforcement combiné à de la souplesse. Cette prouesse est due à l’utilisation d’un denim incorporant du Cordura®, des fibres de nylon mêlées au coton qui augmentent sensiblement la résistance à l’abrasion, sans sacrifier l’aspect denim. L’utilisation de cette fibre peut rendre vos jeans jusqu’à 4 fois plus solide qu’un denim traditionnel.

En intégrant également du Lycra® (T400), la toile gagne en souplesse et en élasticité, et permet un travail d’embellissement (effets d’usure). Ces deux fibres font partie de la gamme de l’incontournable fabricant Invista.

Vous l’aurez compris à la lecture des modèles commercialisés, Levi’s s’adresse aux skaters adeptes du look plutôt slim, bien que les amateurs du baggy style sont invités à acheter un 504 de la gamme avec une taille supplémentaire.

Levi's skateboarding collection - Blog jeans et denim 2

 Crédit photos : http://www.levi.com/fr/fr_FR/

Levi’s avait déjà offert une gamme skateboarding plus confidentielle en 2012 grâce à une collaboration avec Nike. Les ‘poseurs’ devront se déplacer dans les magasins de vrais skaters pour acheter les produits… Pas de tarif annoncé pour l’instant.

Be Sociable, Share!