Dans l’étroite foulée des skinny slim, les jeans larges sont apparus la saison dernière, aussi naturellement qu’un pendule oscille d’une tendance à son opposé, dans un mouvement de balancier. Il y a d’ailleurs fort à parier que dans les saisons qui viennent, ces mouvements se stabiliseront logiquement dans des coupes bootcut aux cuisses slim.

Toujours est-il que toutes les marques proposent aujourd’hui des denim dont les jambes se perdent élégamment dans des largeurs de bas de pantalon de 25 centimètres et plus.

Ces modèles se déclinent en deux types de coupes : soit la coupe droite, confortable et large sur toute la longueur de la jambe, de la hanche aux chevilles (jeans coupe droite Jeans confort relax), soit la coupe flare (Jeans coupe flare), dont la caractéristique est de s’évaser largement à partir du genou pour atteindre ces dimensions xxl au niveau du pied, dans un esprit pattes d’eph.

A noter que ces jeans peuvent éventuellement s’accompagner d’une taille haute, plus volontiers dans les coupes flare que les coupes droites.

Dans notre mini tour d’horizon des modèles proposés par les marques de jeans, nous allons commencer par les coupes ‘flare’ : morphologiquement parlant, elles s’adressent plus particulièrement aux grandes silhouettes, ou à celles dont les jambes semblent plutôt longues proportionnellement à l’ensemble du corps. Plus les jambes sont interminables, mieux la coupe flare vous sied. Les cuisses athlétiques ne trouveront pas avantage dans ce type de coupe.

Parmi les marques qui ont fait l’actualité récente, certains modèles de Lou Doillon pour Lee Cooper sont remarquables dans ces largeurs. Le Levi’s 479 ‘Highwaisted Booty Flare’ et le Levi’s 602 ‘YP Flare’ font partie de cette catégorie. D’autres modèles également chez J Brand, Citizens of Humanity, Pepe Jeans notamment.

Retrouvez tous les modèles de jeans flare pour femmes dans la base de références de Jeans Denim – Le Guide.

jeans levi's 479

Jeans J Brand coupe Flare

Jeans Lou Doillon pour Lee Cooper

Levi’s® 479 Highwaisted Booty Flare

Jean J Brand

Jean Lou DOILLON pour LEE COOPER

Be Sociable, Share!