Dans la quête du jean parfait, a t-on trouvé le graal ? En tout cas, DMJ (DoMyJeans : Vêtements personnalisés et sur mesure) s’en rapproche un peu en démocratisant le concept de vêtement sur mesure.

Logo Domyjeans
Si vous êtes fachés avec les tailles de jeans proposées par les fabricants – choix restrictif spécial anorexique, combinaisons tour de taille/longueur d’entrejambe inexistantes, etc – vous pouvez désormais vous payer les services d’un tailleur personnel à bon compte, qui vous façonnera le ‘perfect fit jean‘ à partir de 89 euros.

Si vous êtes énervés de rencontrer à chaque coin de rue le même modèle de denim que celui que vous portez, idem ! DMJ vous permettra d’exercer vos talents de styliste en élaborant une paire de jeans unique, personnalisée selon vos souhaits.

Visite des lieux

Un jean réalisé par domyjeansLa version 2 du site de DmJ, mise en ligne il y a quelques semaines, est vraiment une réussite, claire, ergonomique et intuitive.

Le process d’élaboration débute par le choix de la hauteur de taille (taille basse ou normale; taille haute uniquement pour femme), puis de la coupe (droite, bootcut, slim/skinny, et un pantacourt pour les modèles féminins).

Vous accédez ensuite au module de personnalisation : vous choisissez alors la toile denim désirée (teinture, épaisseur/poids, élasticité), les effets (usure, délavage). Vous sélectionnez parmi un large panel le design de la ceinture à passants (nombre de passants, forme, etc), ainsi que la forme et les motifs des poches arrière et avant. Même les boutons et rivets sont au choix !
Page de personnalisation DomyjeansCompte tenu de toutes ces options, et de leurs combinaisons possibles, j’ai calculé à la louche que le nombre de modèles différents avoisineraient les 10 millions ! Vous aurez quoi qu’il arrive un jean unique !

Au chapitre des regrets, l’impossibilité actuelle de réaliser une broderie avec ses initiales sur la poche monnaie par exemple, ou un patch personnalisé à l’arrière. Nul doute que cela viendra en son temps.

Choix de toile denimChoix des formes et motifs de poches de jeans

Choix de boutons et rivets de jeans
Cerise sur le gâteau évidemment, l’écran suivant vous invite à saisir toutes vos mensurations : tour de ceinture, de hanche, de cuisse et longueur d’entrejambe. Vont être ajoutés prochainement les tours de genou et de mollet. Un petit conseil : pour avoir testé le concept, si vous préférez un confort un peu moins ‘près-du-corps’, de type ‘regular’, n’hésitez pas à ajouter 1 cm à vos tours de hanche et de cuisses.

Au final, selon les options, ce modèle personnalisé vous coûtera entre 89 et 120 euros.

Le sur-mesure, c’est évidemment une aubaine si vous êtes ‘hors normes’, particulièrement grand(e) ou petit(e), ou souffrez d’une légère surcharge pondérale, ce qui vous disqualifie dès le premier tour des catalogues des marques. Mais c’est vraiment agréable pour tout le monde d’enfiler pour la première fois un jean et constater qu’il vous va comme un gant !

A noter la galerie des jeans qui vous permettra de visualiser et même choisir des modèles types, réalisés par les stylistes de DMJ. Modèles qu’il est possible de commander sur mesure.

Comptez 2 à 3 semaines pour recevoir votre denim en provenance du Maroc, lieu d’implantation de la société DoMyJeans.

A vous de jouer : site DMJ – Vêtements personnalisés et sur mesure

Be Sociable, Share!