Il est bel et bien révolu le temps où l’amateur de jeans désespérait de ne trouver sur internet que les quelques marques historiques de denim, noyées dans les catalogues généralistes des 3 Suisses ou de La Redoute. Du lourd attaque le web : le denim online est passé du 9 au 14 oz en quelques mois !

Les e-shops spécialisés dans les marques de jeans investissent massivement la toile (dans tous les sens du terme), présentant des catalogues riches de 50, 70, 100 marques de jeans (mais où vont ils les chercher ?) dans une surenchère sloganesque (si, si, ça se dit. Ou, ça devrait).

Après SoJeans il y a quelques mois, pure player ayant fait ses premières gammes avec le defunt site jeans-homme.fr, voici donc Uncle Jeans, un click & mortar aux racines marseillaises, ville jeanesque française par excellence.

Le tonton du jeans lance une campagne de communication massive pour s’installer durablement dans le paysage internet. Un spot publicitaire diffusé sur NRJ12, NT1, RTL9 et D8, relayé dans les réseaux vidéos type youtube. Une offensive dans les réseaux sociaux, un partenariat avec les incontournables blogueuses de mode… Bref, une campagne tous azimuts orchestrée par les agences Buzzman et North Communication, qui se poursuivra par épisodes tout au long de 2013.

La pub : un fesses à face. Le slogan : UncleJeans est ‘recommandé par votre c**’. Un slogan osé, parfois un peu gras, qui nul doute réjouira les plus jeunes afficionados du jeans.

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Chez J&d, cette saine conccurrence nous ravit, bien entendu. Il est vrai que pour comparer l’offre, il vaut mieux qu’il y ait une offre !

A noter que SoJeans a dores et déjà débuté son expansion internationale. Nul doute qu’Uncle Jeans développera bientôt ses ambitions hors des frontières hexagonales.

Découvrez sur J&d l’offre SoJeans, et l’offre Uncle Jeans.

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