Dans le but constant de diversifier les choix dans votre quête du jean parfait, nous avons intégré la gamme de jeans Edwin homme dans notre guide-conseil J&d.

Denim Edwin Rainbow SelvedgeEdwin est l’une des plus anciennes jeaneries nippones, proposant du denim de très grande qualité depuis 1961, et ayant fortement contribué à la réputation du denim japonais. Aujourd’hui plus que jamais, Edwin utilise des toiles exclusives de très bonne facture, avec notamment la fameuse toile rainbow selvedge au liseré arc-en-ciel.

Edwin est incontestablement le géant du marché du jeans japonais, de par ses marques et sous-marques, mais aussi grâce à ses acquisitions et exploitations sous licence.

Vous pouvez retrouver sur notre site l’histoire d’Edwin complète.

Edwin propose une gamme plutôt restreinte, avec essentiellement des coupes droites, et quelques coupes skinny, pour un total d’une douzaine de modèles. Ces modèles se déclinent en différents délavages ou en raw denim, utilisant des toiles selvage ou non pour un même modèle (à vérifier donc avant achat).

Edwin jeansLes jeans Edwin au Japon sont commercialisés avec des numéros de modèles (503, 505, etc) similaires à Levi’s : on sent bien l’emprise du géant américain sur l’inconscient collectif japonais en matière de denim !

Les modèles commercialisés en Europe ont des noms de modèles sous la forme ED-xx. La toile est japonaise mais les pantalons sont généralement confectionnés en Tunisie.

Consultez notre tableau synthétique Edwin jeans pour visualiser la répartition de la gamme dans les différentes coupes / conforts / hauteurs de taille.

En savoir plus : Edwin Europe
Be Sociable, Share!