KiliwatchEn bon amateur de fringues vintage, vous connaissez sans nul doute la boutique Kiliwatch dans le 2ème arrondissement, quartier Etienne Marcel : le temple ordonné de la fripe grâce auquel vous vous habillerez de la tête aux pieds, et accessoires compris, dans le style 50s, 70s, 90s au gré de vos rétros envies.

Orange Tab Kiliwatch

Kiliwatch, c’est aussi une ligne de denim imaginée et créée par le Groupe Philippe Bouloux,  propriétaire de Teddy Smith et School Rag : des jeans premium qui tiennent toutes leurs promesses d’authenticité.

La gamme, exclusivement masculine, se divise en deux lignes, purple et orange, que l’on distinguera notamment par les petits écussons/tabs en lisière de la poche arrière droite. Ces purple et orange tabs au graphisme de sablier symbolisent le temps qui passe dans cet esprit vintage.

Deux modèles de jeans sont proposés dans chacune des lignes purple et orange. Le jean Kiliwatch ‘Initial’ est une coupe droite taille basse, avec un confort de cuisses et hanches de type slim/près-du-corps. Le Kiliwatch ‘Master’ est l’indémodable coupe droite regular à la taille standard.

Selvage denim

Les toiles denim utilisées sont de bonne facture et d’origine européenne. la ligne orange utilise en outre des toiles selvedge (ou selvage), garantie de haute qualité et de robustesse. Les toiles de denim selvage (pour ‘self edge’) sont confectionnées en rouleaux de moindre largeur (environ 75cm) que les denim de qualité plus commune (1,5m). Elles sont donc tissées de manière plus traditionnelle, et ne nécessitent pas d’être découpées avant assemblage, ce qui évite tout risque d’effilochage. Ce denim se reconnait par la lisière (edge) caractéristique de la limite extérieure des rouleaux, que l’on peut voir aux coutures à l’intérieur des jambes.

Kiliwatch propose une gamme de délavages très élaborés et originaux, grâce à des traitements destinés à recréer l’usure du temps.

Ces jeans sont disponibles en taille américaine W27 à W38, avec une longueur d’entrejambe de 86,5 cm (L34). Vous les trouverez chez Kiliwatch, et chez une centaine de revendeurs spécialisés en France et en Allemagne.

Retrouvez la gamme de jeans Kiliwatch sur le guide Jeans & denim.

Liens : le site Kiliwatch, la page Facebook Kiliwatch

Kiliwatch Initial purple KW1010189AKiliwatch Orange KW1010193AKiliwatch Master Orange KW1010204A

Be Sociable, Share!