J’entends résonner au loin (et raisonner d’ailleurs aussi) la plainte des puristes offusqués : ‘Comment ? Les jeans Pimkie intégrés dans un guide consacré à ces mythiques pantalons ? De qui se moque-t-on ? Etc…’.

Il est vrai que ces dernières années, une méchante tendance inflationniste a porté le tarif de certains labels à des sommets jamais atteints. On ne s’est guère interrogé sur les raisons de telles flambées de prix. Je ne suis pas certain qu’il y en ait d’autres que la triste réalité mercantile résumée dans le principe suivant : ‘le prix d’un article est celui que les consommateurs sont prêts à mettre pour l’acquérir’…


Le problème avec ce principe, c’est que lorsqu’une frange de la population est soudain atteinte d’élitisite ou de snobisite aigue, les marchands se frottent les mains…

Jean Pimkie Boyfriend

Bon, y veut en venir où le bouffon, me direz vous ?

Et bien, lorsqu’une griffe quelconque propose une gamme complète de pantalons en denim, de qualité plus que convenable, à des tarifs trois fois inférieurs à la moyenne, ça mérite amplement d’être signalé, et d’être intégré dans le guide Jeans & denim.

D’ailleurs, il faut rappeler que pour qu’un jean ‘premium’ existe, il faut par définition qu’existe également un jean ‘secondum’ :).

Jean Pimkie coupe Droite/Slim/taille basse

Une vingtaine de modèles ont été repertoriés dans notre base de denim, Vous y trouverez (enfin, quand je dis ‘vous’, soyons clair, je ne m’adresse qu’à vous demoiselles, et ex-demoiselles. Pimkie n’habille que les femmes comme vous le savez) forcément le modèle qui convient le mieux à votre morphologie, ou à vos goûts, avec une dizaine de coupes droites, essentiellement slim/coupe cigarette, moitié moins de coupes skinny et bootcut, et deux modèles coupe flare.

Les styles sont assez basiques : pas d’abondance de surpiqures, de zips ou autres finitions. Une gamme de décoloration sans prétention, mais l’essentiel y est.

A vous de voir ici : les jeans Pimkie

.

.

Be Sociable, Share!