mai 11 2008

Acrobatico-mercatiquo-jeans : revue de web

Published by at 20:27 under On parle de jeans

Copyright © 2014 All Rights Reserved

Buzz éclair made in Levi’s

Maigre récolte d’articles traitant de jeans cette semaine, et pour cause : toute l’attention denimienne a été retenue par une vidéo déposée lundi 5 mai sur youtube, et qui depuis a été visionnée plus de 2 millions de fois et a fait l’objet de milliers de billets dans les blogs des quatre coins du monde.

Intitulée ‘Guys backflip into jeans’, la vidéo montre un groupe de jeunes élaborant des acrobaties de plus en plus audacieuses pour sauter dans leur jean, la dernière étant un salto arrière magistralement réalisé.

On le sait, ces vidéos à succès sont rarement le fait d’amateurs-bricoleurs, mais la plupart du temps réalisées par des agences marketing rompues à la pratique. C’est le cas cette fois encore, les relations publiques de Levi Strauss ayant reconnu vendredi être à l’initiative de cette campagne virale extrêmement efficace !

A noter que les acrobaties ont réellement été réalisées, sans trucage, ce qui ne fait que conforter le brio de la réalisation.

Reconnaissons enfin la pertinence du blog Gawker qui dès jeudi, par une brillante analyse, affirmait que la vidéo ne pouvait être qu’une émanation du géant mondial du jeans : à lire ici.

A lire aussi : Wired
Be Sociable, Share!

One response so far

One Response to “Acrobatico-mercatiquo-jeans : revue de web”

  1. [...] est dans la même veine que les deux précédents (Episode 1 & Episode 2), sur des airs de ‘Levi’s, c’est un petit pas pour l’homme, [...]

Plan du site - Nous contacter - Mentions légales - J&d sur Google+ - © COPYRIGHT 2007-2014 Jeans & Denim - TOUS DROITS RÉSERVÉS.