Style Clash by Energie

La marque italienne organise un concours de création vidéo ouvert à tous : ce clip devra transmettre les valeurs d’Energie, à savoir la créativité, l’expérimentation, la modernité et la musique, valeurs réunies autour du concept de ‘Style Clash’. Un clip également à l’image de son fondateur, Wicky Hassan, qui associait dès ses débuts la mode et l’art (lire l’histoire d’Energie et du Sixty Group), et qui devra donc tenir de la performance artistique plus que du spot publicitaire.

Le gagnant recevra un prix de 5000 €, et son oeuvre sera utilisée pour la campagne de communication Energie, et diffusée dans les cinémas MK2 et sur internet.

Tout sur ce concours.
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Lou Doillon & Lee CooperLee Cooper & Lou Doillon : le site

Un site réussi sous forme de cahier à onglets qui nous dit tout sur cette collaboration, de la genèse au e-shop.

Quand le jeans devient un symbole… Saudi jeans

Les jeans n’ont jamais été que de simples vêtements. Ils symbolisent des valeurs allant bien au delà de l’article de mode. S’il en était besoin, en voici une nouvelle illustration.

Saudi Jeans est un blog d’Ahmed Al Omran, étudiant saoudien, dont l’ambition est de contribuer à l’édification d’une Arabie Saoudite respectueuse de la liberté d’expression, des droits humains et de la femme particulièrement, de la démocratie et de la justice.

Il explique pourquoi il a baptisé son blog ‘Saudi Jeans’ : « J’ai inventé ce nom parce que je suis saoudien et j’aime les jeans. D’après moi, les ‘jeans’ sont le symbole en Arabie saoudite de choses et d’idées que beaucoup de gens considèrent comme mauvaises et qui n’ont aucun rapport avec notre culture et nos traditions, mais dans le même temps, tout le monde les utilise et croit en elles. »

liens : Saudi Jeans via Arab Press Network
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Comment maltraiter son jeans ?Rien ne va plus

Dans notre série sado-maso jeans (voir notre dernier billet sur Destroyed Brand), voici une artiste certainement pleine de bonne volonté, qui étend le concept d’Evisu en barbouillant vos jeans préférés chèrement acquis.

Un retour aux sources pour des denim / workwear façon plâtriers-peintres.

Le buzz-vidéo de la semaine

Et il va falloir s’habituer – ce qui n’est pas un gros effort compte tenu de la qualité des vidéos en question. En effet, il semblerait que ce deuxième buzz-video signé Levi’s sera suivi d’une huitaine d’autres d’ici l’été.

Compte tenu de l’énorme succès du premier épisode (à visionner ici), le géant américain réfléchit à la manière d’exploiter au mieux cet inattendu succès, désirant notamment faire adopter le 501 à un public de plus jeunes consommateurs.

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