12-20 ans : la génération consommation sur dyn-com.com (Dynamique Commerciale)

Dans ce dossier consacré aux adolescents version jeunes consommateurs, l’e-magazine ‘Dynamique Commerciale’ décrit la place du jeans dans les habitudes vestimentaires des 14-24 ans. On y apprendra notamment que cette tranche d’âge ‘consomme’ 2,3 jeans par an, dans un marché français qui aura vendu près de 90 millions de paires de denim en 2006 ! Le magazine note également la tendance des marques à ouvrir des ‘concept stores’ centrés sur le jeans. A lire, ‘le jean, leur seconde peau‘.

Dans ce dossier également, une interview de Laurent Emsellem, Directeur Général de Kaporal 5.

Collection denim Adidas – Diesel : le site

Pour parfaire un peu plus l’énorme buzz existant, le marketing Adidas a créé un site dédié à la collection de denim née de la collaboration avec l’italien Diesel.

On y re-découvre l’ensemble des modèles. Le communautarisme désiré est créé par une initiative nommée ‘Les 83′. Elle énumère ’83 façons de passer le temps’ et invite les internautes à télécharger leurs oeuvres photographiques ou vidéos pour illustrer ces passe-temps. Il s’agit ‘d’animer un esprit de liberté’ qui caractérise et illustre ce mariage ‘de la mode et de la créativité’ entre Adidas et Diesel. A voir par curiosité.

L’élégance est à la taille haute… sur Chicboudoir

Un billet sur le retour des tailles hautes et des pattes d’eph, sur le blog Chicboudoir.

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