© COPYRIGHT 2007-2018 Jeans & Denim - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Author : Jerome Vallet

Jean baggy : un air de liberté



Le pantalon baggy version denim n’a jamais réellement gagné ses lettres de noblesse dans l’univers impitoyable du jean. Il possède pourtant déjà les ingrédients nécessaires à une légende.



jean baggy version féminine

La coupe baggy - ou anti-fit – se caractérise notamment par une jambe très large et droite. Rien de révolutionnaire là dedans, bien au contraire : les mythiques jeans du début du vingtième siècle étaient pour la plupart bien larges, respectant ainsi les nécessités d’un vêtement de travail dans lequel on devait se sentir à l’aise.

Les pantalons baggy se sont multipliés au début des années 80, lorsqu’une frange de la jaunesse attirée par la vague hip-hop, ou férue de skate-board eut besoin de jeans solides mais extrêmement confortables pour réaliser les figures acrobatiques que ces danseurs et skaters avaient en commun. Une nécessité plus qu’une mode, donc.

jean baggy version homme

Abandonnés un temps, les baggy sont revenus en force il y a une quinzaine d’années, devenant le pantalon favori des rappers qui revendiquèrent entre autres ainsi leur singularité. Une posture alors plus militante.

Le jean baggy possède généralement un entrejambe très grand, et se porte tombant sur les hanches (low-slung waist), à la manière des bagnards auxquels on supprime les ceintures, et dont les pantalons, en conséquence, tombent sur les fesses (jailing pants).

Le baggy s’accompagne d’ailleurs souvent d’un caleçon de marque qu’on arbore inévitablement compte tenu de cette taille portée très basse ; sweat-shirts et sneakers complètent la panoplie.

jean baggy version rappers

Par extension, on parlera de style baggy pour la plupart des coupes droites taille basse au confort très large des hanches jusqu’au bas de pantalon.

La récente mode du jean boyfiend à un cousinage avec le style baggy. Le boyfriend partage la coupe droite et le confort relax. Par contre, la taille est généralement plus haute, et l’entrejambe moins grand.
D’autres cousinages, ou des terminologies recouvrant parfois le même style de pantalons : les slacks, trousers, loose fit et autres parallel legs.

Retrouvez des jeans style baggy dans notre classification de denim coupe droite, confort relax, taille basse.


Rechercher par 1 Mot clé

Rechercher des Jeans

Marques
Coupes
Conforts
Tailles
Styles
Matieres
Poches
Braguettes

LES JEANS PAR STYLES

au Féminin

au Masculin