© COPYRIGHT 2007-2018 Jeans & Denim - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Author : Faustine Vallet Giannini

LE JEANS BOYFRIEND : lui serez vous fidèle ?



Si jeune et déjà incontournable : le denim ‘boyfriend’ s’est imposé comme une évidence en 2008.



le jeans boyfriend inspiré par Katie Holmes

Le style boyfriend (ou boyfit), a été inspiré et initié par Katie Holmes qui apparut durant l’été 2008 sur de nombreuses photos après qu’elle ait emprunté le denim de son homme (d’où le nom). On peut donc dire que les paparazzi ont fait quelque chose d’utile pour la mode ! L’idée fut vite reprise par de nombreuses fashionistas qui vidèrent les rayons homme avant que le marketing des plus grandes marques ne prenne le relais.

Son confort relax, large au niveau des cuisses et des hanches, cache les courbes, au contraire du slim moulant et près du corps qui jouissait à l’époque d’un véritable monopole stylistique ! On peut considérer que le jeans boyfriend est apparu comme un véritable contre-pouvoir. En pleine dictature du slim, les plus complexées ont accueilli cette mode comme des dissidents auraient saisi un nouveau moyen d’expression. Son atout principal, vous l’aurez compris, est qu’il va à peu près à tout le monde !

Il reste bien moins large que le baggy, et n’est pas trop taille basse puisqu’il ne fait que tomber sur les hanches, permettant ainsi de rester féminin et ‘classe’. Il est donc plus proche d’un denim trop grand (une ou deux tailles de plus que d’ordinaire). C’est le parfait intermédiaire entre les jeans très serrés inconfortables et les jeans trop amples sans formes.

Le boyfriend a donc très vite intégré les collections de la plupart des marques, dès 2009-2010. Il présentait alors systématiquement une jambe droite, dans le respect du modèle ‘regular’ de son inspirateur masculin. Le succès fut immédiat et impressionnant.

Dès 2010-2011, le boyfriend s’est décliné en un style encore plus féminisé, avec une jambe fuselée du genou aux chevilles. Ainsi, dans la collection Levi’s, le 601 skinny boyfriend a suivi avec une année d’intervalle le nouveau 501 boyfriend.

Il semblerait que cette coupe ne soit pas juste un effet de mode, puisqu’il est toujours, en 2012, présent dans les catalogues et les dressings : l’avenir nous le confirmera… ou pas.

Le jean boyfriend adopté par les stars

Fashion, il est délavé et usé, voir destroy selon les goûts. Il peut se retrousser jusqu’au-dessus des chevilles mais jamais plus.

En dehors des baskets qui alourdissent la silhouette, tous les genres de chaussures se marient au boyfriend : des sandales compensées, escarpins et bottines, pour une allure sexy et des jambes allongées, aux sandales plates, spartiates et ballerines, plus classiques et toujours dans l’esprit d’être pratique.

Pour le haut, mettre de côté les tee-shirts ou les vestes trop larges et marquer la taille en privilégiant des dessus plus moulants et cintrés, de préférence unis ; le tout accompagné d’accessoires comme des bijoux, un foulard et pour finir un sac, qui redonneront une touche féminine sans exclure la part masculine du jeans.

Retrouvez tous les jeans boyfriend sur le Guide Jeans & denim.


Rechercher par 1 Mot clé

Rechercher des Jeans

Marques
Coupes
Conforts
Tailles
Styles
Matieres
Poches
Braguettes

LES JEANS PAR STYLES

au Féminin

au Masculin