Evisu : Historique

© COPYRIGHT 2007-2017 Jeans & Denim - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Author : Jerome Vallet

Découvrez tous les modèles de jeans Evisu en un coup d'oeil !

Evisu, c'est l'histoire d'un homme qui est allé au bout de sa passion. Hidehiko Yamane est un 'jeans otaku', un de ces passionnés de denim comme il n'en existe qu'au Japon.

Evisu JeansPendant sa quête de jeans vintage, authentiques et d'époque pour sa collection personnelle, il nourrit le secret espoir qu'un jour, il fabriquerait les meilleurs jeans du monde, dans le respect des méthodes de confection des pionniers du denim, et loin des collections désormais aseptisées.

Son ambition se matérialisera lorsqu'il dénichera des machine-outils américaines des années 50 pour la confection de jeans. Nous sommes en 1988, et Hidehiko décide alors de fabriquer ses propres denim, pour les commercialiser auprès des passionnés tels que lui.

Poches arrières Evisu JeansIl peindra lui-même le motif sur les poches arrières - une mouette quelque peu stylisée - et produira environ une douzaine de jeans par jour.

Depuis, Evisu a toujours produit les jeans les plus authentiques et respectueux des méthodes de travail originales, grâce aux machines utilisées, au choix des pièces de denim, aux coupes, tissages, points utilisés, aux broderies et aux teintes déclinées.

Pub Evisu JeansToutes ces techniques justifient le prix relativement élevé des jeans de la marque, lorsque d'autres labels haut de gamme ne trouvent la justification de leurs tarifs que dans le prestige de leur nom...

Evisu a pour origine 'Evis', le dieu bouddhiste de la prospérité, vers laquelle Hidehiko Yamane se dirigera dès 1991, en créant sa propre société (on ne peut évidemment éviter de penser qu'il s'agit également d'un clin d'oeil à 'Levi's', comme le confirme le 'red tab' Evisu cousu à la poche postérieure droite des jeans).

D'Osaka, le succès s'étend très vite à l'ensemble du Japon. En 1994, la marque commencera à s'exporter dans le reste du monde. L'expansion européenne s'opérera par le biais de la firme italienne Futurenet qui produira et commercialisera les produits sous licence.

La ligne féminine ne verra le jour qu'en 1999, puis suivront une gamme de vêtements pour enfants, ainsi qu'une collection de chaussures.

Dans les magasins de la marque, la désormais tradition de la peinture à la main des motifs sur les poches postérieures d'Evisu perdure. M. Kobayashi enseigne dans la boutique d'Osaka cette technique aux employés des autres boutiques. On le voit dans la vidéo ci-dessous en train d'orner du logo de la marque d'une part, et d'un idéogramme signifiant 'Osaka' d'autre part, un jeans Evisu.



sources : blog Evisu via Imprint Talk, & Kitmeout

Site officiel : http://international.evisu.com/
Détail de la collection Evisu Jeans


Rechercher par 1 Mot clé

Rechercher des Jeans

Marques
Coupes
Conforts
Tailles
Styles
Matieres
Poches
Braguettes

L'HISTOIRE DE...

Essayez le guide du jean selon la morphologie Tailles jeans et longueursCoupes et hauteur de taille de jean