Miss Sixty & Energie : Historique

© COPYRIGHT 2007-2017 Jeans & Denim - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Author : Jerome Vallet

Découvrez tous les modèles de jeans Miss Sixty en un coup d'oeil !

Logo jeans EnergieC'est en 1983 que Wichy Hassan, fils d'une famille libyenne installée dans la capitale italienne depuis 17 ans, ouvre une boutique de mode à Rome, dont Energie ('energies' - au pluriel - en italien) sera la dénomination commerciale. Ce lieu, qui veut réunir tous les élans de la mode américaine, punk, etc, vendant de l'habillement neuf comme de l'occasion, connaitra un succès toujours plus grand au fil des années.



En 1989, fort de cette réputation, son créateur décide de créer sa propre collection de jeans pour hommes, qui reprendra le label de la boutique.

Pub  jeans EnergieEnergie se veut une marque de denim originale, qui puise sa différence dans des mariages expérimentaux de styles et de coupes, et dans de nouveaux modes de fabrication. De constantes recherches dans les traitements et les délavages façonnent une personnalité inspirant la révolte, la transgression, le rock et le côté sexy.

En 1991, l'entreprise se féminise en décidant de lancer une collection plus spécialement dédiée aux adolescentes : Miss Sixty est née, et installera le désormais Sixty Group comme un pilier international de la mode.

Miss Sixty murira comme sa clientèle pour finalement s'adresser à un public féminin plus élargi, plus mature, qui se reconnaitra dans les variations sophistiquées de la marque, et dans son caractère résolument féminin, teinté de glamour, d'ironie et d'exubérance. Le tout est saupoudré d'années 60 et 70.

Logo jeans Miss SixtySixty Group se développe tous azimuts depuis quelques années, multipliant les rachats de marques. Dès 2001, une première diversification amène le groupe à commercialiser des lunettes Miss Sixty. Suivront ensuite des collections de chaussures Energie et Miss Sixty, des parfums, bijoux, accessoires et sacs de cuir Miss Sixty.

Pub jeans Miss SixtyPlus récemment, des lignes de maillots de bain au nom des deux enseignes ont été commercialisées. En 2005, des collections enfants / juniors ont également vu le jour.

La communication du groupe est très orientée 'people'. Justifiée par l'histoire d'Energie et de son créateur, cette volonté très ancrée de demeurer une marque 'mode & tendance' s'affirme dans l'étalage de clichés de personnalités du show business arborant des créations du groupe.

Une communication tournant autour du design et de la modernité se développe également.

Energie et Miss Sixty sont présents dans plus de 90 pays, avec notamment environ 200 magasins dédiés. L'ambition du Groupe est aujourd'hui de conquérir l'Asie.

Site officiel : http://www.misssixty.com/
Détail de la collection Miss Sixty Jeans
Accéder à la galerie des poches Miss Sixty


Rechercher par 1 Mot clé

Rechercher des Jeans

Marques
Coupes
Conforts
Tailles
Styles
Matieres
Poches
Braguettes

L'HISTOIRE DE...

Essayez le guide du jean selon la morphologie Tailles jeans et longueursCoupes et hauteur de taille de jean